X

Inscription E-News

YOUniverse
explanations

Des systèmes ouverts

Grâce à des solutions « plug and play » flexibles et automatisées, YOUniverse rend le processus d’inspection statistique et capable de s’adapter à tout changement, dans n’importe quel environnement. Grâce à un échange d’informations ouvert, ce concept révolutionnaire permet aux machines de n’importe quel fabricant d’être liées à YOUniverse et de « parler entre elles ».

L’usine Intelligente

Notre objectif est de vous fournir des informations qui vous permettront d’optimiser votre ratio « pack-to-melt ». C’est dans cet objectif que nous nous efforçons, non seulement de maximiser les données, mais aussi de les contextualiser. Avec YOUniverse, on peut, par exemple, traquer un conteneur unique avec toutes ses données pertinentes – ce qui est seulement l’un de nos pas vers la Smart Factory. Avec YOUniverse les informations circulent librement, quelle que soit la nature de votre usine, et vous fournissent les données dont vous avez besoin.

Pour VOUS

VOUS (YOU en anglais) le client, avez toujours été au coeur de nos efforts. C’est ce qui a inspiré la création de notre concept YOUniverse : spécialement conçu pour répondre à vos besoins et pour s’adapter parfaitement à votre usine. En tant que chef de file de l’informatique décisionnelle, nous considérons qu’il est de notre responsabilité, non seulement de vous maintenir à la pointe de la technologie, mais aussi de nous améliorer en continu et de vous aider à profiter au maximum des informations fournies par nos systèmes.

Données à forte valeur ajoutée

YOUniverse fournit ce que nous appelons des données à forte valeur ajoutée. Jusqu’à présent, vos systèmes fournissaient des informations sur ce qui fonctionnait ou non dans une partie de l’usine. Aujourd’hui, grâce à la liaison de données entre les différentes machines de votre usine, YOUniverse organise les données afin de connaître également les raisons et recevra bientôt des recommandations. Toutes ces données fournies en temps réel, ce qui vous permet de prendre rapidement les bonnes décisions, tout en améliorant l’efficacité, la productivité et la rentabilité.

Intelligence

Logiciels intelligents qui rassemblent de nombreuses données en temps réel

Initialement, les machines d’inspection Tiama fournissaient des données de production, principalement utilisées à des fins de comptage. Les données ont cependant une valeur bien plus importante. Cela a conduit au développement des « Tiama intelligence systems » qui rassemblent des données en temps réel sur toute la chaîne de production et affichent des résultats sur une plateforme unique. Au coeur de l’usine intelligente, Tiama propose ces solutions logicielles améliorées qui identifient des dérives de production afin que les corrections puissent être effectuées automatiquement… avant même que le défaut concerné ne se produise.

Monitoring

Une gamme complete de capteurs collectant des données et images au secteur chaud

La manière la plus efficace de gérer un process de fabrication est de le faire au stade initial. Les systèmes modulaires Tiama de surveillance du process à chaud fournissent aux opérateurs de la machine IS, des données en temps réels facilement exploitables (caractéristiques de la paraison, mesures du rayonnement infrarouge…) afin d’aider à l’amélioration de la productivité. Les opérateurs n’ont plus besoin d’attendre les retours du secteur froid pour produire des conteneurs satisfaisants. De plus, avec une connaissance accrue de la paraison et du verre provenant de la grande quantité de données collectées, le processus devient de plus en plus contrôlé.

Traçabilité

Des solutions de marquage et de lecture des codes Datamatrix rendant chaque conteneur unique

Avec plus de 70 experts locaux, 2 centres de formation et un service spécialisé dans la satisfaction client, Tiama propose un niveau de service inégalé dans le monde entier. L’équipe Service vous assiste avec des formations en ligne individualisées, des simulateurs en ligne, des audits, de la gestion des pièces détachées, des tests d’articles, des toolings… et tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vos employés et vos outils de production fonctionnent au niveau requis – un des piliers du concept d’Usine Intelligente.

Inspection

Une gamme complète de capteurs collectant des données et images au secteur froid

Il y a plus de 10 ans, Tiama ouvrait la voie avec l’Atlas, une solution de détection des glaçures par caméra avec des réglages automatiques s’adaptant aux changements de production. Depuis, Tiama n’a jamais cessé d’améliorer ses différentes machines grâce à des solutions qui offrent des réglages rapides, des résultats cohérents avec une réduction du facteur humain. Aujourd’hui, Tiama commence à préparer les prochaines étapes, en travaillant sur les analyses Big Data et les fonctions d’apprentissage intensif pour augmenter la prévisibilité de la production de verre.

Service

Une gamme complete de services pour permettre à nos client de profiter au maximum de leur investissement

C’est comme l’ADN du verre. Tiama a développé des solutions de marquage et de lecture des codes datamatrix et reste la seule entreprise à vous offrir une traçabilité unitaire complète de chaque conteneur. De plus, toutes les informations des défauts et des événements rassemblés au bout chaud et au bout froid sont corrélées au conteneur, créant ainsi une identité distincte pour chaque élément.

En haut

Notre savoir-faire consiste à transmettre en temps réel - des recommandations ainsi que des données techniques à nos clients, les verriers, afin de les aider à produire des bouteilles avec un niveau de qualité requis et à optimiser leur productivité.


Suivez-nous sur :
Inscrivez-vous à la Newsletter

Restez à jour!
Inscrivez-vous et recevez notre dernière newsletter directement dans votre boîte de réception.

S'inscrire
Service de marketing
marketing@tiama.com
Trouvez-nous :

Headquarters Lyon
ZA des Plattes
1 Chemin des Plattes
69390 Vourles
France

Tel. : + 33 4 37 20 15 00
Fax: + 33 4 78 07 94 50

Service client

Tel. : + 33 4 37 20 15 80

service@tiama.com
conception I Agence web KN

X

Inscription E-News

YOUniverse
explanations

Open Systems

Utilizing flexible and automated “plug and play” solutions, YOUniverse makes the inspection process statistical and capable to adapt to any changes, in any environment. Thanks to an open information interchange, this revolutionary concept allows machines from any manufacturer to be linked to the YOUniverse and to “speak to each other”.

Smart Factory

Our goal is to provide you with information to optimize your pack-to-melt ratio. To this end, we are working towards, not only maximizing, but also contextualizing data. With YOUniverse one can, for example, track a single container including all its relevant data – just one of our steps towards the Smart Factory. YOUniverse will have the information flowing freely regardless of the nature of your plant, delivering the data you need.

For You

YOU – the customer, have always been at the center of our efforts. This is what inspired the creation of the YOUniverse: designed specifically to meet your needs and to be a perfect fit for your individual plant. As a business intelligence leader, we see it as our responsibility, not only to keep you on the cutting edge of technology, but also to steadily improve and help you make the most of the information our systems provide.

High Value Data

YOUniverse delivers what we call high value data. To date, your systems delivered information regarding what was right or wrong in one area. Now, thanks to data linking of different machines in your plant, YOUniverse organizes data so that also know the reasons and will soon even receive recommendations. All delivered in real time – enabling you to take the right decisions quickly – improving efficiency, productivity and profitability.

Intelligence

Intelligent Software gathering real-time data

Initially, Tiama inspection machines delivered production data, mainly used for counting purposes. The data does however, have a much greater value. This led to the development of Tiama Intelligence Systems that gather real-time data across the production line with results displayed on a single platform. At the heart of the smart factory, Tiama offers these enhanced software solutions, identifying production drifts so that corrections can be made automatically… even before the relevant defect occurs.

Monitoring

A full range of sensors collecting data and images at the hot end

The most efficient way to manage a manufacturing process is to do so at the initial stage. Tiama’s modular hot-end monitoring systems provide IS operators with immediate data and easily applied information (gob specifics, infrared radiation measures…) to help improve productivity. Operators no longer need to wait for cold-end feedback to produce satisfactory containers. And, with increased gob/glass knowledge gained from the large amount of data collected, the process becomes more and more controlled.

Traceability

Solutions of engraving and reading of Datamatrix codes making each container unique

With more than 70 local experts, 2 training academies and a dedicated department focused on customer satisfaction, Tiama offers unrivalled global support services. The service team assists you with individualized online courses, online simulators, ramp-up support, audits, spare-parts management, article tests, tooling… and everything you need to help you ensure that your people and your production tools perform at the required level– one of the pillars of the Smart factory concept.

Inspection

A full range of sensors collecting data and images at the cold end

More than 10 years ago, Tiama was paving the way with the Atlas, a camera-based check detection, with automatic settings adapting themselves to the production changes. Since then, Tiama has never stopped improving its various machines with solutions that offer fast adjustments, consistent results with minimized human influence. Today, Tiama starts to prepare the next steps, working on Big Data analysis and deep learning features to increase the predictability of glass production.

Service

A complete range of Services to help customers make the most of their investment

It is like DNA for glass. Tiama has developed datamatrix solutions and remains the only company offering you full unitary traceability of each container. The patent relates to the synchronization of the laser marker with the IS machine, making each container unique. In addition, all defect information and events gathered at the hot and cold ends are correlated to the container, creating a distinct identity for each item.

Back to top

Our philosophy lies in providing real-time recommendations and technical data to help our customers, the glassmakers, to deliver products with the required quality and to improve their productivity.


follow us on :
register to the newsletter

Keep up to date!
Sign up and receive our latest e-newsletter direct to your inbox.

Register
Marketing Service
marketing@tiama.com
find us

Headquarters Lyon
ZA des Plattes
1 Chemin des Plattes
69390 Vourles
France

Tel. : + 33 4 37 20 15 00
Fax: + 33 4 78 07 94 50

Customer support

Tel. : + 33 4 37 20 15 80

service@tiama.com